mardi 1 septembre 2015

Le cabinet de curiosités d'Infosuicide.org autour de la question / des BD qui expriment la santé mentale


La rubrique " Le cabinet de curiosités d'Infosuicide.org " 
des sujets, actualités, débats plus ou moins documentés et sous réserves d'informations complémentaires et/ou fiables, qui toutefois nous questionnent et nous interpellent... 

Nous les relayons essentiellement comme matière à penser et à débattre. 


Aidez nous à alimenter une réflexion...

Deux Collections BD abordant la question de la santé mentale

la première une "collection d'autoportraits explorant les questions de anxiété et la dépression"
le deuxieme une petite bande dessinée (En Anglais) qui montre ce qui se passerait si nous parlions des maladies et des troubles physiques de la même manière que nous parlons des troubles mentaux.

"I MIGHT BE DEAD TOMORROW
une "collection d'autoportraits explorant les questions d'anxiété et la dépression"
http://imightbedeadtomorrow.tumblr.com/

 

anxiety ansiedad depression depresion Cultura Inquieta1
"Parfois je me sens comme un ballon prêt à exploser"

anxiety ansiedad depression depresion Cultura Inquieta2
«Parfois, j'oublie que je me déteste"

anxiety ansiedad depression depresion Cultura Inquieta3

«Parfois, je déteste tout"

anxiety ansiedad depression depresion Cultura Inquieta4

«Parfois, les médicaments ne fonctionnent pas"

anxiety ansiedad depression depresion Cultura Inquieta5

«Quand je serai grand, je veux être heureux."

anxiety ansiedad depression depresion Cultura Inquieta6
"Attaque de panique"

anxiety ansiedad depression depresion Cultura Inquieta7

"Bonheur"

 "parfois cela semble être la seule option"



anxiety ansiedad depression depresion Cultura Inquieta8

"Parfois, je sens que j'attire les mauvaises pensées"

 en voir plus http://imightbedeadtomorrow.tumblr.com/



*****



L’artiste Robot Hugs (Canada Toronto) a créé une petite bande dessinée (En Anglais) qui montre ce qui se passerait si nous parlions des maladies et des troubles physiques de la même manière que nous parlons des troubles mentaux.

Dessin : Robot Hugs. Traduction et adaptation : Demotivateur.fr.