jeudi 27 août 2015

Une Journée mondiale à échelle romande du 3 septembre au 3 décembre 2015 CAMPAGNE PREVENTION

Une Journée mondiale à échelle romande
Source info http://www.stopsuicide.ch/site/10septembre



www.lapourtoi.ch
Depuis 10 ans, STOP SUICIDE réalise une campagne de sensibilisation autour de la Journée mondiale de prévention du suicide, le 10 septembre. 
Cette année, l’association fête ses 15 ans et fait durer la campagne 3 mois, du 3 septembre au 3 décembre 2015.
  • Notre mission : faire savoir aux jeunes qu'il est possible de trouver de l'aide et s'en sortir avant de passer à l'acte, expliquer au grand public qu'on peut tou-te-s être acteurs de la prévention en étant attentif et informé.
  • Notre slogan : Là Pour Toi
Cette année, la campagne se veut participative. Plus de 100 acteurs romands sont impliqués : associations, personnalités, étudiants, comédiens, journalistes, sportifs… retrouvez-les sur le site www.lapourtoi.ch.

    
La campagne, c’est :
  • un site et une page facebook créés spécialement pour la campagne
  • des affiches et des prêts-à-prévenir (GE, VD, VS, NE, FR, JU) diffusés dans les TPG, les TL, l’affichage public, les lieux d’accueil de jeunes, pharmacies…
  • une chaîne de prévention participative sur les réseaux sociaux #lapourtoi (sur Twitter et Instagram) qu'on retrouve sur le site de la campagne.
  • des événements artistiques, festifs, réflexifs pour parler de prévention autrement 
La Journée mondiale de prévention du suicide a lieu le 10 septembre de chaque année. Cette date symbolique a été choisie en 2003 sur l’initiative de l’Association Internationale de Prévention du Suicide (IASP) en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
La campagne de STOP SUICIDE est organisée chaque année avec le concours de partenaires publics et privés : Cantons de Genève et Vaud, communes romandes, fondations, structures de prévention, professionnels de la santé, acteurs socioculturels, etc. 
Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire