vendredi 28 août 2015

MANIFESTATION JMPS 2015 Aix Les Milles (13)

"Du mal être au suicide au travail"


10 septembre 2015 - Aix Les Milles (13)


Dans le cadre de la journée mondiale de prévention du suicide, le Service de Santé au Travail du Pays d'Aix en Provence et de Salon de Provence (ST-Provence), organise une soirée rencontre sur le thème "du mal être au suicide au travail", le jeudi 10 septembre 2015, de 18h à 20h.

Une rencontre entre responsables d'entreprises et professionnels de santé, le jeudi 10 septembre 2015 de 18h à 20h au centre médical du pôle d'activité des Milles.

Cette rencontre aura pour thème "Du mal être au suicide au travail" et sera clôturée par un apéritif afin de prolonger les échanges avec les professionnels. Burn out, dépression, stress, structures d'accompagnement, comment réagir en tant qu'employeur... toutes les questions pourront être posées aux différents experts présents : médecins du travail, psychiatres, psychologues et un avocat spécialisé en droit du travail.
Inscription obligatoire (réponse souhaitée avant le 30 Août 2015).
Télécharger le bulletin d'inscription




Contact :

Madame Solène Guillemin

source http://www.presanse.org/arkotheque/client/presanse/actualites/actualites_detail.php?ref=588&titre=-du-mal-etre-au-suicide-au-travail-



Article sur le sujet :
SOIRÉE-RENCONTRE; Du mal-être au suicide au travail, une réalité
Julien Danielides
27 août 2015
Dans le cadre de la journée mondiale de prévention du suicide, le Service de Santé au Travail du Pays d'Aix en Provence et de Salon de Provence (ST-Provence), organise une soirée rencontre sur le thème "du mal être au suicide au travail", le jeudi 10 septembre 2015, de 18h à 20h.
Cette soirée à destination des chefs d'entreprises, sera animée par de nombreux professionnels, avocat, psychologues, psychiatres. "Cette mobilisation du ST-Provence, fait écho a une triste actualité. En effet au cours du dernier trimestre la cellule d'urgence du ST-Provence a été activée à quatre reprises pour des cas de suicide au travail dans le pays d'Aix", nous apprennent les médecins du travail de ST-Provence.
Lors de la soirée, différents spécialistes (*) tenteront d'aborder plusieurs questions : burn out, dépression, stress, structures d'accompagnement, comment réagir en tant qu'employeur... ? Comment ne pas entendre la peur qui résonne en chacun d'entre nous d'être un jour le temoin d'un acte si violent... ? Comment prévenir ?, Comment réagir ?, Comment en parler au sein même de l'entreprise ? Ce sujet délicat, "le ST-Provence souhaite l'aborder avec ses adhérents car il est une réalité de notre société actuelle et il existe des outils et des moyens pour venir en aide aux personnes en situation de mal-être".
Cette rencontre est ouverte à tous les chefs d'entreprises du pays d'Aix et de Salon. Attention, places limitées, inscriptions obligatoires par mail : stp-com@stprovence.fr
(*) : Dr Elisabeth Baldo, psychiatre praticien hospitalier, chef de pôle au Centre hospitalier Montperrin d'Aix-en-Provence, membre du GEPS (groupe d'étude et de prévention du suicide). Dr Isabelle Boudier, psychiatre praticien hospitalier à Montperrin ; Martine Iracane, psychologue clinicienne en secteur hospitalier de psychiatrie générale, membre de la CUMP13 cellule d'urgence medico psychologique ; Sandrine Magagli, psychologue clinicienne, spécialisée dans les troubles du stress et du post-traumatisme. Me Emilie Voiron, avocate en droit social, intervenant tant auprès des chefs d'entreprise que des salariés et des comités d'entreprise et CHSCT.
La Provence SA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire