lundi 8 juin 2015

Pays de Fougères (35) Le Pays de Fougères vient de créer un poste d'animatrice territoriale de santé dont la mission essentielle sera la prévention

Fougères Pays de Fougères. La santé passe aussi par la prévention

Le Pays de Fougères vient de créer un poste d'animatrice territoriale de santé dont la mission essentielle sera la prévention.

19CR_455485_2.jpg
Dans le cadre de son contrat local de santé, le Pays de Fougères vient de confier à Mathilde Lenain un travail de chargée de mission santé. Son rôle : organiser des actions dans le domaine de la promotion et de la prévention.
Une mission très vaste qui recouvre aussi bien la sensibilisation à une alimentation saine à tous les âges de la vie, à la qualité de l’air et à la salubrité dans les logements, à la prévention du suicide que la prévention et l’information en matière de vie affective et sexuelle. Egalement prévues à sa feuille de route : la prévention des conduites addictives et la promotion de la santé au travail.
Une mission qui s’inscrit dans la continuité si on peut dire pour Mathilde puisqu’elle a conduit précédemment un diagnostic sur la santé et ses enjeux dans la région de Fougères pour le compte du Pays.
« Mon rôle ne sera pas d’intervenir directement sur le terrain mais d’organiser des animations, de fédérer et de travailler avec tous les acteurs que sont les institutions mais aussi les établissements scolaires ou les maisons de retraite par exemple… ».
Des postes similaires ont été créés dans onze Pays bretons ainsi que sur la ville de Rennes pour impulser, conseiller, coordonner et accompagner des projets locaux en matière de santé.
Contact : Mathilde Lenain au Pays, 36 rue de Nantes à Fougères, tel 02 99 99 10 56 ou sur mathilde.lenain@pays-fougeres.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire