jeudi 11 juin 2015

ACTIONS ET RESSOURCE EN REGION BRETAGNE Belz (56) Aide à domicile. L'accent mis sur la formation 56

Belz Aide à domicile. 

Les agents du CIAS lors du dernier stage de formation en date, vendredi, à...
Les agents du CIAS lors du dernier stage de formation en date, vendredi, à Locoal-Mendon, avec Bruno Goasmat, vice-président d'Aqta, et Sonia Le Sommer, responsable du service.

Toujours plus de professionnalisation pour toujours de qualité dans le service rendu : vendredi, une nouvelle session de formation s'est conclue à Locoal-Mendon pour les aides à domicile du CIAS-Aqta (Centre intercommunal d'action sociale) intervenant sur le secteur de la Ria. Sur 2015, 28 agents, soit la moitié de l'effectif, auront bénéficié de formation, que ce soit pour la maladie d'Alzheimer et les troubles apparentés, la prise en charge de l'incontinence, la gestion de la douleur chez la personne âgée, le repérage de la souffrance psychique et de la crise suicidaire, l'accompagnement de fin de vie, ou les gestes et postures. Ces formations s'ajoutent aux cursus mis en place depuis 2010. Sept agents, notamment, ont suivi des formations longues, de six à neuf mois, telles que celle d'auxiliaire de vie aux familles ou celle préparant le diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale. Priorité aux seniors Sonia Le Sommer, responsable de la structure, rappelle que le service d'aide à domicile « s'adresse en priorité aux seniors retraités de 60 ans et plus, fragiles ou isolés, mais aussi aux personnes handicapées et aux personnes en perte d'autonomie temporaire dont l'état de santé ne justifie pas une hospitalisation ». Le service intervient 7 jours sur 7, de 7 h 30 à 19 h 30 sur les communes de Belz, Erdeven, Étel et Locoal-Mendon. Un accueil est ouvert, du lundi au vendredi (9 h - 12 h et 14 h - 17 h) pour l'accompagnement dans les démarches administratives. Pratique 20, route des Quatre-Chemins, à Belz ; tél. 02.97.55.25.64 ou 02.97.55.59.82.

© Le Télégramme - Plus d’information sur https://www.letelegramme.fr/morbihan/belz/aide-a-domicile-l-accent-mis-sur-la-formation-10-06-2015-10661035.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire