jeudi 2 avril 2015

PROJET PICRI - MOBILISATION A LA PARTICIPATION DES SERVICES DE PSYCHIATRIE IDF



Projet PICRI :
Annonce UNPS (Union Nationale pour la Prévention du Suicide)
Source "Infos brèves UNPS janvier mars 2015"

"L’UNPS et l’Université Paris Descartes sont associées dans le cadre d'une recherche "Des suicidantes à l'hôpital". Cette recherche est soutenue par la Région Ile de France, programme "Partenariats Institutions – Citoyens pour la Recherche et l'Innovation (PICRI)" s'intéressant particulièrement aux TS chez les femmes. Son projet s'inscrit dans un partenariat avec l'UNPS, officiellement reconnu par le Conseil Régional d’Ile de France. Il souhaite interroger des professionnels de santé travaillant en service d'urgences adultes dans l'objectif de préparer au mieux un protocole de recherche.

Florian PISU, doctorant en sociologie à l'université Paris Descartes, prépare une enquête sur la prise en charge des tentatives de suicide à l'hôpital.

La recherche se concentre sur l'Ile de France. II y a un intérêt particulier pour les prises en charge spécifiques des tentatives de suicide et les suivis innovants avec re-contact.

En l'état d'avancement de leur procédure, c'est une population adulte, 18-25 et 35-50 ans, de femmes."Nous sollicitons les membres franciliens pour une mise en relation avec des services de psychiatrie que vous pourriez connaitre et avec lesquels vous êtes en proximité.

Pouvez-vous les informer de cette recherche qui s’engage et éventuellement demander leur accord de principe pour être terrain de recherche ?"

Contact : Union Nationale pour la Prévention du Suicide – 33 rue Linné 75005 PARIS
Tél. 01 45 35 58 03 – contact@unps.fr – UNPS.fr
http://www.unps.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire