mardi 17 mars 2015

ARS Picardie - Création d’un Comité technique régional "santé mentale"

ARS Picardie - Création d’un Comité technique régional "santé mentale"
9 mars 2015
Le COTER « santé mentale et psychiatrie » sera installé courant avril. Présidé par le Docteur Valérie Yon, présidente de la CME de l’hôpital Philippe Pinel, et animé par Fabrice Laurain, référent de la thématique au sein de l’ARS, ce COTER comprend une trentaine de membres. Ils représentent les différents acteurs impliqués dans la politique et l’action en faveur des personnes souffrant de troubles psychiques : secteur médico-social, hospitalier, associations d’usagers et professionnels de santé.
Lors de cette première rencontre, seront présentés un état des lieux comparatif de la psychiatrie en Picardie et en France, la démographie médicale en santé mentale, le parcours de soins des suicidants et la filière d’urgence en psychiatrie.
Le programme de travail 2015 du COTER sera consacré au développement de la prise en charge coordonnée d’adultes et jeunes adultes autistes ou présentant des troubles psychiques, au renforcement des liens entre les établissements de santé mentale et les structures médico-sociales, à l’offre de soins en pédopsychiatrie, l’aide aux aidants, etc.
Source : ARS Picardie, ARS direct Numéro 52 - 4 mars 2015
http://reseausantequalite.com/actualite/actualite-de-la-sante/article/ars-picardie-creation-d-un-comite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire