mardi 17 mars 2015

A PARAITRE Le Suicide Comprendre pour aider l’individu vulnérable Fabrice Jollant

Le Suicide Comprendre pour aider l’individu vulnérable


Fabrice Jollant

Feuilleter cet ouvrage
Livre papier 24.90 €
Parution 18 mars 2015

« Le suicide, acte terrible, tragique, troublant. Comportement complexe aussi, universel et intemporel, qui éclaire notre nature humaine. De la pensée aux actes, de la vulnérabilité à la crise, laissez-vous conter l’histoire d’une tentative de compréhension scientifique.

Une histoire qui nous mènera d’une vallée isolée des Philippines à une banque de cerveaux au Canada, de l’Antiquité à la crise économique de 2008, du stress à la sérotonine, de l’ADN aux maltraitances infantiles, de la personnalité à la prise de décision et au cortex préfrontal. Une histoire humaine, vous dis-je ! » F. J.

Une enquête passionnante, un regard différent sur les conduites suicidaires pour permettre de mieux comprendre les individus vulnérables et les aider.

Fabrice Jollant a été chef de clinique-assistant des hôpitaux à la faculté de médecine de Montpellier et chercheur invité à l’Institute of Psychiatry de Londres. En septembre 2010, il a rejoint l’Université McGill et le groupe McGill d’étude du suicide de l’Institut Douglas à Montréal au Canada comme professeur adjoint de psychiatrie et psychiatre consultant. Il partage actuellement sa vie entre le Québec et la France.

Source : http://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/psychologie-generale/suicide_9782738132499.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire