vendredi 13 février 2015

CLS du Pays Touraine Côté Sud – Lancement d’une coordination locale en santé mentale 17 fevrier 2015

Le 17 février à Loches (37) – CLS du Pays Touraine Côté Sud – Lancement d’une coordination locale en santé mentale

La Mutualité Française Centre (MFC), dans le cadre du Contrat Local de Santé du Pays Touraine Côté Sud, souhaite s’investir dans le champ de la santé mentale, en lien avec les orientations du Plan Régional de Santé. En effet, l’Agence Régionale de Santé du Centre développe cet axe et un focus particulier est réalisé sur le développement de la prévention du risque suicidaire. L’objectif est d’agir le plus en amont possible de l’acte suicidaire.
Au vu des facteurs de risques variés, la mise en place de coordinations pluridisciplinaires rassemblant des acteurs locaux sera pertinente afin de répondre aux besoins précis des populations. Le travail en réseau permettra de favoriser la culture commune et la complémentarité des  partenaires pluridisciplinaires. De plus, ce besoin de coordination des acteurs locaux, sur la thématique de santé mentale, a été identifié lors de la réflexion pour l’élaboration du Contrat Local de Santé à l’échelle du Pays de la Touraine Côté Sud.
Cette rencontre est accessible sur inscription auprès de Nolwenn Barré  (MFC) ou de Camille Antigny (Pays Touraine Côté Sud).
Elle se déroulera le 17 février 2015, de 10h à 12h à la salle de réunion de la Communauté de communes Loches Développement, 12 avenue de la Liberté à Loches.

Informations pratiques

► Ordre du jour :
  • Présentation des acteurs
  • Recensement des actions réalisées sur le territoire dans le cadre de la prévention du suicide
  • Définition des priorités d’action
Descriptif de la démarche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire