mardi 10 février 2015

Choc santé nouvelle collection de livres pour tous INSERM Dépression : s’enfermer ou s’en sortir ?

Choc santé : une nouvelle collection de livres pour tous

09 février 2015- INSERM


Des livres pour bien s’informer sur les questions de santé et les progrès accomplis par la recherche : "Choc santé" est une nouvelle collection d’ouvrages grand public, fruit d’un partenariat entre l’Inserm et les éditions du Muscadier. La maladie d’Alzheimer et la dépression sont les thèmes des deux premiers titres.


Dépression : s’enfermer ou s’en sortir ?

Auteur(s) : Antoine Pelissolo, Inserm 
(CHU Henri-Mondor, Créteil).

Couverture du livre "Dépression : s'enfermer ou s'en sortir ?" d'Antoine Pelissolo

« Faire une dépression », « être déprimé »… tout le monde a déjà utilisé ces termes pour décrire un mal-être ou un état d’âme passager. Pourtant, la dépression est une vraie maladie, qui touche plusieurs millions de personnes en France. Revêtant différentes formes selon les individus, cette affection suscite de nombreuses interrogations. Quels sont ses symptômes ? ses causes ? Peut-on la soigner ? Les traitements actuels sont-ils efficaces ? dangereux ? Comment accompagner une personne dépressive ?
Depuis quelques années, la recherche a accompli des avancées notables, souvent porteuses d’espoirs. Synthèse des connaissances les plus récentes sur la dépression, cet ouvrage permettra à chacun de mieux comprendre la maladie, et d’améliorer les conditions de vie des patients et de leurs proches.

9, 90 euros
http://www.muscadier.fr/catalogue/depression-senfermer-ou-sen-sortir/
Avec entre autre un chapitre "le risque de suicide"
 communiqué de presse annonçant le lancement de la collection Choc santé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire