vendredi 2 janvier 2015

Tunisie : Une coalition d’ONG lance à Kairouan une campagne de prévention du phénomène du suicide

Tunisie :  Une coalition d’ONG lance à Kairouan une campagne de prévention du phénomène du suicide
Par : Di avec TAP | 02 jan 2015 source : http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/01/02/tunisie-une-coalition-dong-lance-a-kairouan-une-campagne-de-prevention-du-phenomene-du-suicide/
Une campagne de prévention du phénomène du suicide sera lancée vendredi à Kairouan avec la participation d’une coalition d’associations actives dans la région.

La campagne vise à examiner les motifs de propagation du phénomène des suicides et à identifier des solutions à ce fléau.

Il s’agit de redonner espoir et goût à la vie face à la frustration et au désespoir qui sont à l’origine de l’accroissement du nombre de cas de suicides dans la société, particulièrement dans les zones rurales marginalisées, selon le forum tunisien des droits économiques et sociales.

Cette initiative est conduite par la section de Kairouan du forum en coordination avec l’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), l’association des journalistes, la radio privée Sabra Fm et le groupe d’Amnesty international dans la région.

Au programme, une journée d’information vendredi, à 10 h du matin, au siége du forum à Kairouan avec la participation de représentants d’institutions publiques et d’ONG actives dans le domaine des droits humains.

D’autres activités d’animation culturelle et de sensibilisation sont prévues ainsi que des visites dans des institutions éducatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire