vendredi 2 janvier 2015

RECHERCHE EN COURS QUESTIONNAIRE A RELAYER EN ALSACE ET EN BRETAGNE représentations sociales du suicide entre deux régions

Dans le cadre d'une recherche universitaire de doctorat de psychologie et psychopathologie menée à Strasbourg, Céline KOPP BIGAULT qui étudie les représentations sociales du suicide entre deux régions (l'Alsace et la Bretagne), a élaboré un questionnaire qu'elle vous propose de remplir pour l'aider dans son enquête.
Cette enquête a pour but de comprendre quelles sont les représentations sociales des individus concernant le suicide et ses causes. Ces questionnaires ne s'adressent qu'aux personnes habitant en BRETAGNE, d'une part et en ALSACE d'autre part. Vous n'avez pas besoin d'être un spécialiste, ni d'avoir été confronté à ce problème pour y répondre.
A partir de vos réponses, nous déterminerons des pistes de réflexions et des propositions d'actions de prévention du suicide. Les réponses sont anonymes. Elles donneront lieu a un travail d'analyse statistique qui préservera l'anonymat.
Le questionnaire sera disponible jusqu'au 31.01.2015
 

Le lien pour la Bretagne et les bretons est le suivant :
http://goo.gl/forms/jvBh7oFwdS
Le lien pour l'Alsace et les alsaciens est le suivant :
http://goo.gl/forms/5PBS1bfRMu 


Alsaciens et Bretons n’hésitez pas  à relayer l'information dans votre région
plus il y a aura de réponses, le plus l'étude sera représentative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire