jeudi 15 janvier 2015

MAnifestation LE MANS Université du Maine. Une soirée pour évoquer le mal-être étudiant

Université du Maine. Une soirée pour évoquer le mal-être étudiant

 

Le mal-être étudiant sera le thème de la soirée du mardi 20 janvier au Mans. Le parti pris, c'est le rire. Et le message: ne pas rester isolé, demander de l'aide.

Médecins, infirmière, psychologue et assistantes sociales du centre de santé de l'université du Maine ont repéré des situations qui peuvent provoquer un véritable mal être chez certains étudiants. Elles les ont confiées à une troupe de comédiennes-clowns qui en ont fait un spectacle. 
Il sera présenté pour la première fois, mardi 20 janvier, à 19h, à l'Espace de vie étudiante sur le campus universitaire. Il mettra en scène des étudiants après une rupture amoureuse, en situation de précarité sociale et financière et venant de l'étranger et en décalage avec leur vie d'avant. 
Entre chaque saynète, des professionnels de la santé répondront aux questions du public. 
L'objectif est de faire passer le message aux étudiants déboussolés qu'un lieu et des professionnels peuvent les accueillir sur le campus et qu'il ne faut surtout pas rester isolés.
Ce spectacle doit aussi attirer l'attention de l'ensemble des étudiants sur le repérage de ceux qui sont à la dérive. Pour leur apporter une écoute bienveillante. 
Dans Ouest-France de ce jeudi, retrouvez l'interview du docteur Sophie Zwickert-Brière, responsable du centre de santé de l’université du Maine. Et le témoignage d'une étudiante sur ce qu'elle a traversé après un deuil et une rupture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire