samedi 27 décembre 2014

RECHERCHE NORVEGE Ressources cruciales pour renforcer le désir de vivre - Expériences de patients suicidaires

Ressources cruciales pour renforcer le désir de vivre - Expériences de patients suicidaires

Titre article original :Crucial resources to strengthen the desire to live Experiences of suicidal patients

  1. May Vatne
  2. Dagfinn Nåden
    1. Oslo and Akershus University College of Applied Sciences, Norway
  1. May Vatne, Oslo and Akershus University College of Applied Sciences, P.O. Box 4, St. Olavs plass 0130 Oslo, Norway. Email: may.vatne@hioa.no
résumé

Contexte: la Suicidalité est une lutte
de vie ou de mort dans la solitude profonde et la douleur psychologique. Il y a un manque de connaissances sur ce qui pourrait aider des patients suicidaires pour que la vie continue. Le but de cette étude était de développer une compréhension plus profonde des patients suicidaires à la suite de tentatives de suicide. La question de recherche était «Quelles sont les ressources propres de la personne et de son environnement qui sont essentiels dans une crise suicidaire pour maintenir la volonté de vivre et d'espoir pour la vie»?

Méthodologie: L'étude a une approche herméneutique et un modèle exploratoire. Les données ont été recueillies à l'aide d'entretiens semi-structurés avec 10 participants: hommes et femmes de 21 à 52 ans. Le contexte était deux unités psychiatriques d'urgence et une équipe de résolution de crise.

Considérations éthiques: Les participants ont signé un consentement éclairé avant que les entrevues soient menées.

Conclusions: Cet article présente trois thèmes: (a) de devenir conscient de la volonté de vivre, (b) une expérience de connectivité et (c) quelqu'un qui se soucie.

Discussion: la prise de conscience de la personne suicidaire de ses souhaits, des rêves, des espoirs et de la volonté, mais aussi de leurs sentiments à la suite de la tentative de suicide, semblent jouer un rôle crucial dans une crise suicidaire. les expériences de connectivité rappellent à la personne de la responsabilité dans sa propre vie et dans la vie des autres et semblent renforcer l'envie de continuer. les relations privées et professionnelles semblent être cruciales pour stimuler
la volonté et l'espoir de continuer à vivre.

Conclusion: La prise de conscience du désir de vivre, d’être relié aux autres et de ressentir que quelqu'un se soucie d'eux est nécessaire à la vie. Les deux réseaux privés et professionnels semblaient être des ressources importantes qui pourraient rappeler à la personne suicidaire sa propre dignité humaine.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire