jeudi 11 décembre 2014

INITIATIVE POLYNESIE FRANCAISE Tae kwondo : 190 000 Fcp récolté en faveur de « SOS suicide » !

Tae kwondo : 190 000 Fcp récolté en faveur de « SOS suicide » !
De Tamatoa Tefau 
Mis à jour: 10 décembre 2014 http://sportstahiti.com/tae-kwondo-190-000-fcp-recolte-en-faveur-de-sos-suicide/
 

Comme chaque année la fédération Tahitienne de Tae kwondo organise sa « coupe de la solidarité » à la période du mois de décembre. Le but de cette initiative est d’œuvrer en faveur des associations caritatives de la Polynésie Française, l’année dernière les fonds ont été reversés l’association Heimanava. Cette année la totalité des bénéfices récoltés ( billets d’entrées, inscriptions, buvette, dons) est reversé, à l’association S.O.S. suicide qui lutte depuis des année contre ce fléau qui a aussi beaucoup touché le domaine sportif en Polynésie. La somme récoltée lors de cette journée s’est chiffrée à cent quatre vingt dix milles francs.

Quant à la compétition cent un athlètes étaient présents samedi 6 décembre sur les tatamis de la salle Fautaua on remarque une trentaine de participants en moins que d’habitude, des absences causé bien sûr par l’épidémie du Chikungunya.

A l’issue de la journée c’est le club TKD Nahiti de Arue qui se démarque de justesse avec 16 médailles remportées dont neuf en or. Placé en position du classement des clubs le club TKD Teavatoa finit à la deuxième place avec onze médailles dont neuf en or suivit à la troisième place de Um Yang Heima de Faa’a avec treize médailles dont sept en or. Cette journée clôture l’année 2014 mais nos aitos devront revêtir le kimono dès le début de l’année prochaine, une délégation de seize taekwondoïstes participeront au US Open qui se déroulera en Janvier à Orlando.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire