jeudi 6 novembre 2014

MANIFESTATION GOURIN (56) 9/12/2014 Tables rondes et Conférences



Dans le cadre du Programme Régional de Santé Publique « Prévenir le suicide », la Mutualité Française Bretagne développe la prévention de la souffrance psychique et du risque suicidaire par la mise en place de réseaux MISACO constitués de professionnels, d’élus et de bénévoles des champs médicaux, sociaux, éducatif et économique à l'échelle du Morbihan.
Ces réseaux visent plusieurs objectifs :
- Développer un réseau local décloisonné favorisant la mise en relation de l’ensemble des acteurs (professionnels, bénévoles, élus...) pour un meilleur accompagnement des personnes en souffrance psychique.
 - Accroitre les compétences individuelles et collectives des membres du réseau en matière de repérage, d’orientation et prise en charge des publics en souffrance.
 - Développer la sensibilisation et l’information en matière de souffrance psychique, en direction de différents publics, par la mise en place d’actions de prévention et d’accompagnement.

Aujourd’hui, le collectif MISACO de Gourin souhaite toucher et sensibiliser les professionnels sur ce thème en organisant un après-midi autour de deux tables rondes successives (contenu détaillé dans le programme joint).
 Cette rencontre aura lieu le :
Mardi 9 décembre 2014
De 14h à 18h
A la salle des fêtes de Tronjoly
A Gourin

Cette journée sera clôturée par une conférence ouverte à tous avec les interventions de M. Ould-Ferhat, Psychologue clinicien et Mme Besson, Psychologue du travail qui apporteront un éclairage autour de cette thématique et informeront sur les ressources locales :
 Conférence "Souffrances et travail, Souffrance au travail"
Salle des fêtes de Tronjoly
A 20h
 Vous trouverez ci-joint les éléments suivants :

- Courrier d’invitation
- Programme de la journéeet de la soirée + bulletin d'inscription -
- Affiche de laconférence 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire