samedi 15 novembre 2014

CANADA TORONTO RECOMMANDATIONS MESURES PREVENTIVES : barrières antisuicides dans le métro et restreindre la disponibilité de médicaments sans ordonnance fréquemment utilisés lors de surdoses.

D'après article "Toronto Des barrières antisuicides dans le métro de Toronto?
TORONTO – Le Conseil de la santé de la Ville de Toronto pourrait approuver lundi une proposition visant l’installation de barrières sur les quais du métro afin de prévenir les suicides.
Un rapport sur la prévention du suicide remis au Conseil lui recommande de demander à la Ville de donner à la Commission des transports de Toronto le financement requis pour l’installation de barrières antisuicides le long des quais des stations existantes. De plus, de telles barrières devraient être incluses dans le design des nouvelles stations qui seront construites au cours des prochaines années, écrit-on.
La mesure, si elle devait aller de l’avant, pourrait coûter de 5 millions $ à 10 millions $ par station de métro.
Le rapport suggère aussi aux membres du Conseil de presser les autorités nationales en santé pour restreindre la disponibilité de médicaments sans ordonnance fréquemment utilisés lors de surdoses.
L’étude note que le suicide est la principale cause de mortalité prématurée à Toronto. Il y en aurait environ 200 par année, soit plus de quatre fois le nombre de meurtres comptabilisés, précise-t-on.
Le Dr David McKeown, médecin-hygiéniste en chef de la Ville de Toronto, a dit que le suicide peut être évité.
«Ce rapport montre qu’il existe des manières efficaces pour prévenir le suicide en limitant les accès aux manières courantes pour s’enlever la vie, comme les rames de métro et certains médicaments. Le tout, jumelé avec l’éducation publique et l'aide des professionnels de la santé», a-t-il expliqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire