mardi 28 octobre 2014

SUISSE Les CFF et La Main Tendue ensemble contre le suicide

Les CFF et La Main Tendue ensemble contre le suicide

Prévention
Les CFF et La Main Tendue s'unissent pour sensibiliser le grand public sur l'offre d'aide aux personnes en détresse.
Dans leur dernier rapport annuel, les CFF avaient annoncé leur volonté de s'engager davantage pour la prévention du suicide. Aujourd'hui, la compagnie ferroviaire s'associe avec La Main Tendue.
Dans leur dernier rapport annuel, les CFF avaient annoncé leur volonté de s'engager davantage pour la prévention du suicide. Aujourd'hui, la compagnie ferroviaire s'associe avec La Main Tendue.
Image: Keystone

En 2013, 123 personnes se sont donné la mort sur les rails, un chiffre en nette hausse par rapport aux années précédentes.
La compagnie ferroviaire et La Main Tendue ont présenté ce lundi 27 octobre dans les quotidiens gratuits le numéro de téléphone 143 et les prestations de La Main Tendue. Des bannières publicitaires présenteront en outre l'offre sur différents sites d'informations en ligne durant une semaine.
Diverses mesures sont prévues
Dans leur dernier rapport annuel, les CFF avaient annoncé leur volonté de s'engager davantage pour la prévention du suicide. Diverses mesures sont prévues. Depuis l'année dernière, des panneaux ont été posés à différents endroits dans les gares renvoyant à la ligne téléphonique 143.
L'an dernier, La Main Tendue a reçu quelque 220'000 appels téléphoniques dans ses douze postes régionaux et mené 157'000 entretiens personnels. Sur internet (www.143.ch), l'association a établi 4855 contacts. Lors de ces conversations en ligne, 10% ont trait au suicide.
La prévention du suicide a été le motif fondateur de la Main Tendue il y a plus de 50 ans. Et pourtant, statistiquement, le suicide est un thème beaucoup moins fréquent au Tél 143 que ce que l'on pourrait s'imaginer.
Il représente en effet 1% de tous les entretiens soit 1500 par année, ou autrement dit 3 par jour. En Suisse, 1037 personnes se sont donné la mort, selon les données de l'Office fédéral de la statistique. (ats/Newsnet)
Créé: 27.10.2014, 16h38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire