mardi 28 octobre 2014

MANIFESTATION Locminé (56) 25 novembre 2014 Soirée film et débat


Dans le cadre du Programme Régional de Santé Publique « Prévenir le suicide », la Mutualité Française Bretagne développe la prévention de la souffrance psychique et du risque suicidaire par la mise en place de réseaux MISACO constitués de professionnels, d’élus et de bénévoles des champs médicaux, sociaux, éducatif et économique à l'échelle du Morbihan.

Ces réseaux visent plusieurs objectifs :
- Développer un réseau local décloisonné favorisant la mise en relation de l’ensemble des acteurs (professionnels, bénévoles, élus...) pour un meilleur accompagnement des personnes en souffrance psychique.
 - Accroitre les compétences individuelles et collectives des membres du réseau en matière de repérage, d’orientation et prise en charge des publics en souffrance.
 - Développer la sensibilisation et l’information en matière de souffrance psychique, en direction de différents publics, par la mise en place d’actions de prévention et d’accompagnement.

Aujourd’hui, le collectif MISACO souhaite toucher et sensibiliser les professionnels sur ce thème en organisant un après-midi autour de deux tables rondes successives (contenu détaillé dans le courrier d'invitation joint).

Cette rencontre aura lieu le :
Mardi 25 novembre 2014
De 14h à 17h30
Au cinéma Le Club
1 rue Jean Marie De Lammenais
A Locminé

Cette journée sera clôturée par la projection du film « Les fils de la Terre » d’Edouard Bergeon. Plusieurs professionnels seront présents pour apporter un éclairage autour de cette thématique et informer sur les ressources locales :

Soirée film et débat
Au Cinéma Le Club
A 20h

Vous trouverez ci-joint les éléments suivants : 
-          Programme
-          Courrierd’invitation
-          Affiche dela conférence


contact info
misaco@bretagne.mutualite.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire