lundi 13 octobre 2014

Le Havre : une formation pour gérer la crise suicidaire le 21 octobre

Le Havre : une formation pour gérer la crise suicidaire le 21 octobre

Publié le 12/10/2014 sur http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/1637387/pour-gerer-la-crise-suicidaire#.VDvahhaqKiU


Santé. L’Association Réseau Prévention Suicide de l’agglomération havraise propose de nouvelles formations.



Dans ce local situé 115 rue Richelieu, des personnes suicidaires sont accueillies


L’Association Réseau Prévention Suicide de l’agglomération havraise (ARPS) organise à nouveau des formations à la gestion d’une crise suicidaire, dénommées également « formations sentinelle ». Elles sont accessibles à toute personne souhaitant comprendre le processus de crise suicidaire et développer sa capacité d’accueillir une personne en crise.

Ces formations sont gratuites pour les acteurs de terrain (professionnels et bénévoles) du secteur public et associatif intervenant dans plusieurs champs : sanitaire, social, médico-social, de l’éducation et de l’animation car elles bénéficient d’une prise en charge des frais pédagogiques par l’Agence régionale de santé de Haute- Normandie. Aucun pré-requis n’est demandé. Une formation a lieu sur une journée et sur une durée de sept heures.

Les prochaines formations se dérouleront à la Maison du Patient les mardi 21 octobre, mercredi 26 novembre et mercredi 10 décembre.

Renseignements complémentaires
et inscriptions sur le site internet : www.arps.asso.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire