lundi 20 octobre 2014

ANGLETERRE MESURES PREVENTIVES ESSAI DE LUMIERES BLEUES APAISANTES SUR LES QUAIS

Des lumières bleues apaisantes sur le quai seront testées dans les gares pour lutter contre la hausse des suicides sur les voies

Informations tirées de l'article " Soothing blue platform lights will be trialled in railway stations to tackle the rise in suicides on the tracks" Jenny Awford pour MailOnline
le 19 Octobre 2014.

Des Lumières bleues apaisantes seront installées dans certaines stations de chemin de fer dans l'espoir d'arrêter le nombre croissant de suicides.

Network Rail a entrepris une série d'essais, comprenant des lumières bleues dans les voutes et les poteaux d'éclairage sur les quais.

Il étudie également l'utilisation de capteurs qui se déclenchent quand les gens entrent dans certains espaces du chemin de fer, comme la fin des quais, suivi d'un message d'alerte enregistré.



Les lumières bleues ont déjà été installées dans la station Gumyoji, à l'ouest de Tokyo, au Japon. Network Rail expérimentera les lumières pour voir si elles ont un impact sur le nombre de suicides

Il y a eu 279 suicides ou suicides suspectés sur le réseau ferroviaire en 2013-2014, le nombre le plus élevé jamais enregistré (246 de l'année précédente), selon les chiffres officiels.

"Nous voulons faire tout notre possible pour empêcher cela" a déclaré Ian Stevens, directeur de la prévention du suicide pour Network Rail au Sunday Times.

Le Rail Safety and Standards Board a révélé qu'il y avait eu 29 suicides présumés en Août et 28 en Juillet. La moyenne mensuelle au cours de la dernière année a été de 23.

1 commentaire:

  1. J'ai déjà entendu parler de miroirs sur les quais de gare qui auraient un impact sur le taux de suicide, au Japon, je crois.Les lumières bleues, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer