mardi 30 septembre 2014

SUISSE MANIFESTATION 10 octobre 2014 Le rôle des médias dans la prévention du suicide

10 octobre:

Le rôle des médias dans la prévention du suicide

Un mois après la parution du premier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la prévention du suicide, L’état d’urgence mondial, STOP SUICIDE et l’OMS vous invitent à une conférence sur la prévention du suicide et le traitement médiatique du suicide, en présence de :   - Dr Alexandra Fleischmann, Département Santé mentale et abus de substances psychoactives de l’OMS. Elle présentera le nouveau rapport de l’OMS : « Prévention du suicide: l'état d'urgence mondial ».
 
- Sophie Lochet, coordinatrice de STOP SUICIDE. Elle parlera du nouveau rapport de STOP SUICIDE : « Prévenir le suicide au niveau local : l’impact incitatif et préventif des médias romands ».
 
Vendredi 10 octobre 2014, de 11h à midi
Salle Forum II, Centre social protestant, 14 rue du Village-Suisse
Merci de confirmer votre présence par mail à irina@stopsuicide.ch 
Pourquoi parler du suicide dans les médias ? Pour l’association STOP SUICIDE, parler du suicide dans les médias n’est pas tabou. Au contraire, informer sur le suicide est essentiel : en Suisse, près de 1’000 personnes se suicident chaque année, dont un jeune tous les trois jours. Depuis 2011, STOP SUICIDE mène un programme pour sensibiliser et informer les journalistes sur l’impact potentiellement incitatif (dit « effet Werther ») et préventif (dit « effet Papageno ») des médias. L’association met à leur disposition des ressources pour traiter avec justesse des cas de suicide.  Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter Irina Inostroza, en charge du programme Médias à irina@stopsuicide.ch.

source info : Lettre information stopsuicide.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire