mardi 23 septembre 2014

Formation Nationale de Prevention du Suicide - OCTOBRE 2014 ET JANVIER 2015

Formation Nationale de Prevention du Suicide
source info : http://www.geps.asso.fr/articles.php?rub=7
La Formation Nationale de Prévention du Suicide s'inscrit dans la stratégie nationale d'actions de prévention du suicide décidée en 1998 et débutée en 2000 avec la conférence de consensus sur la prise en charge des conduites suicidaires.
Cette formation permet la diffusion d'un outil international d'évaluation du potentiel suicidaire, accessible à tous les intervenants de la chaîne de prévention et d'actions. Des formateurs nationaux, en lien avec le ministère, ont été formés grâce aux Professeurs Jean-Louis TERRA (Lyon) et Monique SEGUIN (Montréal) à la diffusion de cet outil. Ils se sont engagés à assurer 3 formations par an pendant 5 ans minimum, ayant pour mission d'assurer à leur tour la réponse aux demandes de formation à cet outil.
Les renseignements nécessaires pour comprendre le programme national de formation à la prévention du suicide et savoir comment accéder à cette formation sont rassemblées ici.
Vous y trouverez aussi la liste des formateurs, régulièrement remise à jour en lien avec les services du Professeur TERRA, responsable de ce programme.
Cette formation est régulièrement évaluée par la DGS afin d'évaluer son efficacité sur le terrain dans le cadre de la prévention du suicide.
Le rapport de l'évaluation de 2005 est éloquent quant à son intérêt et aux progrès à accomplir.
Dates formation "Comment intervenir auprès d'une personne suicidaire"
Le Professeur Jean-Louis TERRA propose des formations de formateurs à l'Evaluation et la Gestion de la Crise Suicidaire pour des psychiatres, psychologues, infirmiers .
Les 2 prochaines formations sont organisées à LYON du 13 au 15 octobre 2014 et du 19 au 21 janvier 2015.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contacter directement  au 06 08 65 34 23 et/ou par messagerie à l’adresse suivante jean-louis.terra@ch-le-vinatier.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire