vendredi 29 août 2014

FORMATION PONT AUDEMER HAUTE NORMANDIE Le Repérage de la crise suicidaire

Formation Le Repérage de la crise suicidaire Pont Audemer organisée par le GRAFISM

Formation Le Repérage de la crise suicidaire
Pont Audemer organisée par le GRAFISM

Cette  formation est gratuite car entièrement financée par l’Agence Régionale de Santé
Qu’ils s’agissent d’hommes ou de femmes, c’est dans l’ouest de la région Haute-Normandie que la mortalité par suicide est l’une des plus élevée, la région Haute-Normandie étant déjà fortement touchée*. Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, il représente 14% des décès pour les jeunes hommes et 20% des décès pour les jeunes femmes.
Sans titre*le territoire de proximité de Pont-Audemer présente 42,44  décès pour 100 000 habitants contre 34,75 en région pour les hommes et 12,92 décès contre 10.22 en région pour les femmes (versus 27,98 et 8,85 pour la France)
 Aussi, depuis plusieurs années des formations en santé mentale sont organisées en région. Après le succès de plusieurs sessions en 2012 et 2013 à Bernay et à Pont-Audemer, la formation sur le repérage de la crise suicidaire est à nouveau proposée à Pont-Audemer. Elle aura lieu les 7 et 8 novembre et est ouverte aux professionnels comme aux bénévoles. Il s’agit d’une session tous publics, que vous travailliez auprès d’adolescents, d’adultes comme de personnes âgées, la formation est adaptée à tous les contextes et est accessible sans pré-requis spécifique à la santé mentale.
 La présence aux deux journées est obligatoire. Les inscriptions sont à retourner dans les meilleurs délais à celine.callouet@ch-bernay.fr
Télécharger le programme et le bulletin d'inscription

source : http://actu.net/redirect.php?url=http://resodochn.typepad.fr/resodochn/2014/08/formation-le-rep%C3%A9rage-de-la-crise-suicidaire-pont-audemer-organis%C3%A9e-par-le-grafism.html 
du 29 août 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire