jeudi 17 juillet 2014

USA : un rapport qui donne la parole aux survivants de tentative de suicide.

The way forward: Pathways to hope, recovery, and wellness with insights from lived experience 
de National Action Alliance for Suicide Prevention: Suicide Attempt Survivors Task Force


Ce rapport donne la parole aux survivants de tentative de suicide et veut combler le fossé entre les survivants de tentative de suicide, les cliniciens, les décideurs d'hôpital, et les dirigeants de la prévention du suicide. Il résume huit valeurs fondamentales et offre une perspective à travers laquelle la prévention du suicide peut être envisagée en termes de sécurité afin d'apporter de l'espoir et un sens à ceux dans le désespoir suicidaire.
La mission du groupe du travail est de créer une ressource pour faire entendre la voix de survivants de suicide de tentative.
Les histoires inédites d'espoir et de récupération qui appartiennent aux survivants de tentative sont des histoires de la prévention du suicide; ce qu'ils ont appris ce que nous devons tous apprendre. Avec ces nouvelles voix viennent de nouvelles idées, de nouvelles questions et de nouvelles idées.

"En raison de la stigmatisation sociale et la peur, ainsi que la honte personnelle, une culture du silence a prévalu. "
Le rapport veut servir de pont à l'élaboration d'une conversation au sujet de la prévention du suicide entre les responsables des politiques de santé mentale et les défenseurs des consommateurs. Souvent, de nombreux professionnels de la santé mentale ont étroitement ciblées sur le fait d'identifier les personnes à risque et de les amener en traitement.
Inversement, de nombreux défenseurs des consommateurs de santé mentale évitent ou réagissent négativement aux discussions de prévention du suicide, parfois en raison de traumatismes liés aux pratiques et politiques historiquement coercitives.
Cette ressource peut permettre à ces deux forces puissantes de changement pour se réunir et développer de nouvelles approches plus efficaces pour réduire les tentatives de suicide et de décès.
 


rapport en anglais : http://actionallianceforsuicideprevention.org/sites/actionallianceforsuicideprevention.org/files/The-Way-Forward-Final-2014-07-01.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire