jeudi 15 mai 2014

"Pour donner le goût de vivre aux jeunes " une initiative Québécoise

"Pour donner le goût de vivre aux jeunes "

Maintenant disponible sur le site:
http://www.projetjeunesse.org/default.asp?id=13&mnu=13
L'Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes (A.C.L.J.) aide les intervenant(e)s et organismes locaux à mettre en place des projets de création de textes par les jeunes de 5 à 25 ans et diffuse ces créations à l'échelle internationale.

"Pour donner le goût de vivre aux jeunes "

Fondé sur des valeurs d’entraide, d’écoute, d’espoir et de solidarité, le programme du Goût de Vivre mobilise plus de 8 000 jeunes dans une campagne de prévention du suicide et de promotion de la santé mentale par le biais des écoles primaires, secondaires et des organismes communautaires.



Goût de vivre 1 : le résumé des 10 contes, Goût de vivre 2 : le résumé des 11 contes.
Témoins depuis de nombreuses années de la créativité des jeunes, nous cherchions une façon originale de leur donner la parole. Les élèves de trois écoles primaires de Montréal ont dévoilé leurs passions, par l’écriture et l’illustration des contes. Voici quelques uns de ces contes :
Le sauvetage de Plumeau : On verra que les apparences sont souvent trompeuses et que rien n’est perdu quand on a des amis qui s’entraident pour nous aider.
Le Rejet : C’est une histoire de rejet dans laquelle on s’aperçoit qu’on peut être soi-même la cause d’une exclusion dont on souffre et que les préjuges sont de bien mauvais conseillers.
La Planète verte : C’est l’histoire de la petite Ange qui n’a pas peur de s’engager dans une aventure pour sauver la Planète Terre et tous ses habitants.

source info : Bulletin de mai 2014 # 125 de l'IRED http://www.ired.org/modules/news/article.php?mode=0&order=0&item_id=2565

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire