mardi 22 avril 2014

MANIFESTATION ANCENIS (44) Un forum pour prévenir le suicide des seniors - 13 mai 2014

Prévention. Un forum à Ancenis pour prévenir le suicide des seniors

Ce sera le mardi 13 mai, avec au programme du théâtre pour sensibiliser les anciens, suivi d'échanges avec des professionnels.

Coup de blues, idées noires, à qui en parler ? Le mardi 13 mai, de 14 h 30 à 16 h 30, la compagnie du Chaos va présenter Un si bel automne, du théâtre interactif qui parle sans détour du suicide des personnes âgées. « On cible les seniors de plus de 60 ans et leur entourage. On veut sensibiliser les familles aussi, pour savoir repérer des personnes en détresse, écouter les anciens. On débattra avec des professionnels et des bénévoles, » résume Helena Delezire. Il y a 150 places, sur réservation jusqu'au 5 mai, auprès du CLIC d'Ancenis (02 40 96 12 51). »
Cette année, Ancenis va donc accueillir le forum organisé par le Comité régional de coordination de l'action sociale, la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Conseil général, le Centre local d'information et de coordination (CLIC), le Centre communal d'action sociale (CCAS) du pays d'Ancenis, le centre médico-psychologique de Petit-Mars, l'hôpital Francis-Robert. Il y aura aussi des associations comme Recherches et rencontres de Nantes, Générations Mouvement, SOS Amitié, la Croix Rouge.
De 16 h 30 à 18 h, les participants pourront échanger avec des professionnels autour du mal être, avoir des conseils, savoir vers qui s'orienter pour avoir de l'aide. La fin de la journée sera consacrée à des débats entre professionnels.
Forum sur la prévention du suicide des personnes âgées mardi 13 mai de 14 h à 18 h à l'espace Landrain, La Charbonnière, à Ancenis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire