vendredi 4 avril 2014

guide "une école bienveillante face aux situations de mal-être des élèves"

George Pau-Langevin ministre déléguée à la réussite éducative,a  présenté le guide "une école bienveillante face aux situations de mal-être des élèves" le Lundi 31 mars à l'ouverture du colloque de l'AFPSSU (Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire) "réussite éducative, santé, et bien-être ... agir ensemble"

un guide élaboré à l'attention des équipes éducatives du 2nd degré.

Il a pour objectif de les aider à mieux connaître et repérer les signes de mal-être des élèves, à agir en concertation et à être pleinement associées à une politique éducative globale visant à établir un climat scolaire serein.

George Pau-Langevin rappelle que "développer l'estime de soi, la confiance, l'initiative, la coopération, ce n'est pas seulement une condition de l'épanouissement personnel. C'est aussi un élément indispensable à l'acquisition des connaissances et à la réussite scolaire comme professionnelle".

A telecharger sur http://cache.media.education.gouv.fr/file/03_Mars/34/8/Guide_a_l_attention_des_equipes_educatives_des_colleges_et_des_lycees_311348.pdf




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire