jeudi 6 mars 2014

LOIRET : Formations 2014 sur « Le repérage et la gestion de la crise suicidaire » MARS 2014

Formations 2014 sur « Le repérage et la gestion de la crise suicidaire »

source info : lettre information du 28/02/2014 du http://www.frapscentre.org/

Ces formations ont pour objectif de permettre aux personnes ressources de mieux repérer la crise et de disposer des informations sur la conduite à tenir en réponse. Elles s’adressent aux professionnels du secteur sanitaire, social et éducatif susceptibles d’être confrontées à des personnes suicidaires.

Elles répondent à un besoin très largement exprimé par les acteurs de terrain, et s’adressent sans distinction aux personnels de l’Éducation Nationale, du Ministère de l’Intérieur, de la Mutualité Sociale Agricole, des Conseils Généraux, des CCAS, des Mairies, des Hôpitaux, des associations, des bénévoles …

Ces formations sont dispensées par des professionnels ayant une formation et/ou des compétences en psychologie, en sciences humaines, en santé mentale. Ces professionnels de terrain sont reconnus pour leur expertise dans ce domaine. Ils ont des compétences en animation de groupe et ils maîtrisent la méthodologie du recueil de données et de l’entretien.

Les formations se déroulent de manière interactive sur 3 journées : 2 jours + 1 jour à distance. Chaque formation est finalisée par l’attribution d’une attestation officielle.
Elles sont intégralement financées par l’ARS du Centre.

2 sessions Loiret : 24-25 mars 2014 et 3-4 décembre 2014. Il reste des places !

Notice relative et dates des formations prévues en 2014
Bulletin d’inscription

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire