mardi 25 mars 2014

10e webinaire du CRISE, MONTREAL (Se) mourir de peine en prison: La problématique du suicide en milieu carcéral - 2/04/2014



Le 10e webinaire du CRISE aura lieu mercredi, le 2 avril 2014, de 11h à midi (heure de Montréal, UTC-5). Marc Daigle, professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières, consultant en évaluation de programme et membre-chercheur au CRISE, abordera la question du phénomène du suicide en milieu carcéral.
(Se) mourir de peine en prison: La problématique du suicide en milieu carcéral
Résumé de la présentation: La prévalence des comportements autodestructeurs en établissement carcéral est préoccupante, mais il faut bien évaluer l’importance du phénomène et ses causes probables. Cette présentation permettra de saisir certains enjeux dans le domaine et de déboucher sur des pistes d’organisation des services et d’intervention.
Biographie: Marc Daigle a une formation de psychologue et il a travaillé en milieu psychiatrique et carcéral. Depuis, comme professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières, il s’est intéressé plus à l’évaluation des programmes d’intervention. Il a présidé à la fondation du Groupe de travail sur le suicide en prison à l’Association internationale de prévention du suicide. Il a mené plusieurs recherches en milieu communautaire ou institutionnel, dans ce derniers cas dans des Centres jeunesses, des établissements de détention ou des hôpitaux. Il est membre-chercheur au CRISE.
Comme par le passé, les webinaires du CRISE sont ouverts à tous et sont gratuits. Pour vous y inscrire, veuillez visiter la page de l’événement sur notre site web:

Les webinaires sont des conférences en direct retransmises par Internet. Aucun logiciel ou matériel supplémentaire n’est requis pour y participer (outre qu’un casque d’écoute ou des hauts-parleurs). Vous n’avez qu’à vous y inscrire et vous y connecter 30 minutes avant le début de l’activité – via le lien que vous recevrez par courriel avec la confirmation de votre inscription. Un rappel vous sera envoyé la veille du webinaire.
 
 


Pour toute information , veuillez communiquer avec Charles Cardinal: crise.webinaire@uqam.ca ou 
Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie (CRISE)
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Tél: 514-987-3000 #1685
Fax: 514-987-0350
Twitter @CRISE_FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire