jeudi 20 février 2014

Parution Vivre avec la dépression… Conseils aux proches

Vivre avec la dépression… Conseils aux proches

Winston Churchill a souffert de dépression une grande partie de sa vie. Il surnommait son mal « black dog », personnifiant ainsi tout le poids et l'omniprésence de la maladie. Représentée dans ce petit ouvrage par un chien noir omniprésent, la dépression affecte aussi les proches. Elle nécessite de leur part une attitude et une attention bien particulière mais elle reste difficile à comprendre, à identifier… et à supporter. De manière simple et ludique, les auteurs nous présentent, au travers de différentes situations du quotidien, le rôle capital de la personne qui vit auprès du dépressif pour l’aider à se rétablir. Les conseils y sont simples et efficaces. Une démarche originale, directe et utile !

Vivre avec la dépression … tout en prenant soin de soi. Conseils pour un quotidien harmonieux. M. et A. Johnston. Ed. du dauphin, février 2014, 12,50 euros.














source info : http://www.santementale.fr/actualites/vivre-avec-la-depression-conseils-aux-proches.html



INFO +++ :
"I had a black dog. His name was Depression"  : une video produite par l'Organisation mondiale de la santé , pour la journée de la santé mentale en Australie, basée sur le livre de Matthew Johnstone "I Had a Black Dog", qui explique son expérience de dépression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire