vendredi 7 février 2014

MAROC : MANIFESTATION CASABLANCA JEUDI 13 FEVRIER 2014

Prévenir le suicide des jeunes : ce qu'il faut savoir pour Agir
Table ronde
Jeudi 13 fevrier 18h00, CASABLANCA, MAROC


Studio des Arts Vivants : 38 Boulevard Abdelhadi Boutaleb Route d’Azemour Hay Hassani
organisée par l’association Sourire de Reda
Association marocaine venant en aide aux jeunes en souffrance
Technopark, Bureau 413. Casablanca 20150
Tel: +212(5)22.87.47.40
Cell: +212(6)62.58.95.70
@: adm.sourire2reda@gmail.com
Site
: www.sourire2reda.org

Save the date

Table ronde « Prévenir le suicide des jeunes : Ce qu’il faut savoir pour agir »
Jeudi 13 février à 18h00 au Studio des Arts Vivants de Casablanca


Le jeudi 13 février 2014 à 18h00, l’association Sourire de Reda, engagée depuis 4 ans dans le soutien des jeunes en souffrance, organise une table ronde sous le thème « Prévention du suicide des jeunes : Ce qu’il faut savoir pour agir » au Studio des Arts Vivants de Casablanca. Le débat sera animé par Leila Ghandi, reporter, animatrice TV marocaine et modératrice de conférences internationales, et verra la participation de professionnels de la santé mentale et de membres de la société civile actifs dans le domaine de la lutte contre l’isolement et la souffrance des jeunes.
Il y a plus de morts par suicide que par tous les conflits armés dans le monde. Le suicide constitue la deuxième cause de mortalité chez les jeunes. Le Maroc n’est pas épargné, l’actualité en témoigne. La table ronde organisée par Sourire de Reda a pour objectif de permettre d’identifier les signes de mal-être et les moyens d’agir de chacun dans le cadre de son rôle en tant qu’ami, parent, famille, professionnel de l’éducation et de la santé, citoyen en général : le débat tentera d’apporter des éléments de réponse face à la détresse des jeunes en souffrance, et de partager l’expérience de l’action menée sur le terrain par les différents acteurs.
Un accueil presse est prévu au Studio des Arts Vivants à partir de 17h00.

A propos de Sourire 2 Reda


Il avait depuis toujours le sourire aux lèvres, jusqu’au 5 février 2009… Reda, 13 ans et demi se suicide. Son acte tragique a pour conséquences :
· De révéler l’existence chez les jeunes de souffrances silencieuses et insoupçonnées pouvant s’exprimer de façon tragique par la violence envers eux-mêmes ou envers les autres
· De lever le voile sur le suicide au Maroc.
C’est dans ce contexte que Sourire de Reda, voit le jour, avec pour vocation de venir en aide aux jeunes en souffrance. Sourire de Reda a mis en place le premier Espace d’Ecoute Anonyme par tchat pour les jeunes au Maroc. Le service est actif depuis le 5 février 2011, Journée Internationale de Prévention du Suicide dans les pays francophones.
Chaque année, en Février, Sourire de Reda organise un événement qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine Internationale de Prévention de Suicide.
Février 2013 : campagne de sensibilisation grand public et jeunes via les différents médias (réseaux sociaux, sms, TV, presse écrite, radio). Thème : « Mythes et réalités sur le suicide des jeunes ».
Février 2012 : Conférence débat avec Najat M’Jid et Brian Mishara, référent international dans la suicidologie suivi du concours affiches-vidéos. Thème: « Stop au mal être chez les jeunes »
Contact Presse
Mosaik Events & Co
Loubna.debbarh@mosaik.ma
0522 25 28 68


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire