lundi 20 janvier 2014

MANIFESTATION Lion-d'Angers et à Candé (49) le 18 et 20 février 2014

Mal-être des agriculteurs. Prévenir pour éviter le pire



Au Lion-d'Angers et à Candé, la MSA organise deux réunions de sensibilisation sur la problématique.


Selon une étude d’octobre 2013 de l’Institut national de veille sanitaire (INVS), le suicide est la troisième cause de décès chez les agriculteurs. Après les cancers et les maladies cardiovasculaires.
L’étude montre également un excès de mortalité par suicide chez les exploitants agricoles masculins de 20 % supérieur à celui de la population générale française. Il existe pourtant des solutions.
Dans cette optique, la MSA organise, en partenariat avec la Chambre d’agriculture et l’association Aide (Aide interorganisations départementales aux exploitations en difficulté), deux réunions d’information et de sensibilisation autour de la question du mal-être des agriculteurs, le 18 février au Lion-d’Angers et le 20 février à Candé. Le thème : « Je connais un agriculteur qui va mal, comment l’aider ? Que puis-je faire ? »
Mardi 18 février, salle David-d’Angers au Lion-d’Angers, à 14 h, et jeudi 20 février, espace socioculturel de Candé, à 20 h 30, réunions d’information sur le mal-être des agriculteurs. Entrée libre et gratuite. Contact MSA à Segré : 02 41 94 28 10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire