lundi 27 janvier 2014

MANIFESTATIONS COLOMBES (92) JNPS 2014 PROJECTION DU DOCUMENTAIRE & EXPOSITION


Dans le cadre des 18èmes Journées Nationales de Prévention du Suicide :
S'ENGAGER POUR LA PREVENTION DU SUICIDE:
DU CITOYEN A L'ETAT



PROJECTION DU DOCUMENTAIRE
« Le Voyage d’une vie » de Maryse Chartrand
Suivi d'un débat avec la réalisatrice


A l’Unité de psychothérapie – ENTR’ACTES
5 bis, Boulevard de Valmy 92700 COLOMBES

LUNDI 3 FEVRIER 2014 à 19h30 



Le Voyage d’une vie
Un documentaire sur la vie après le suicide.
Débarquer du carrousel infernal de notre société de performance. Tout stopper. Maryse, Samuel et leurs trois enfants l’ont fait. Sac au dos, ils ont quitté leur confort nord-américain pour faire le tour du monde pendant un an : Mexique, Guatemala, Honduras, Tonga, Nouvelle-Zélande, Australie, Vietnam, Inde, France et Italie. Le voyage d’une vie. Celui dont tout le monde rêve. Mais quelle vérité cache ce rêve? Est-ce une pause ou une fuite? On quitte où l’on habite, mais on ne quitte pas ce qui nous habite. Cela nous suit, à l’autre bout du monde, comme au retour.
Un an après l’aventure, Samuel part pour un autre grand voyage, mais celui-là sans retour possible. Comment un amoureux de la vie peut-il en arriver au suicide? Comment cette famille vit toutes ces tempêtes en rafale? Le voyage, le suicide, le deuil. Autant d’événements qui brisent le moule des certitudes. Un témoignage inusité qui offre un regard de l’intérieur, la quête d’une femme pour comprendre et grandir au lieu de briser et sombrer. Une œuvre audacieuse qui nourrit l’âme en osant jeter de la lumière sur cela même qu’on appelle noirceur. Un étonnant et vibrant hymne à la vie. Pour en savoir plus : http://www.marysechartrand.com/

Entrée libre, réservation auprès De l’Unité de psychothérapie – ENTR’ACTES: 01 47 85 65 48




*****




Du 6 au 14 février 2014 Manifestation en Prévention Suicide à Colombes (92)


Organisée par le Centre Social et Culturel des Fossés Jean et Entr’actes, avec le soutien de la Région Ile de France et de la Maison des Adolescents 92.


Présentation de l’exposition nouvelle« Le suicide en face » au Centre Social et Culturel des Fossés Jean 11 rue Jules Michelet 92700 COLOMBES.

Entrée libre de 10 à 12 heures et 13h30 à 20 heures, tous les jours sauf le dimanche.

Pour toute information : 01 42 42 86 76 ou 01 47 85 65 48



 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire