jeudi 30 janvier 2014

AUTOUR DE LA QUESTION FILM Pierce Brosnan et Aaron Paul suicidaires pour le réalisateur de l’Arnacoeur

VIDEO - Pierce Brosnan et Aaron Paul suicidaires pour le réalisateur de l’Arnacoeur

Première bande-annonce intrigante pour A long way down, une comédie dramatique de Pascal Chaumeil.

La première bande-annonce d’A Long Way Down, le nouveau film de Pascal Chaumeil, réalisateur de L’Arnacoeur et de Un Plan Parfait vient de sortir. Pour cette première incursion outre-Manche, le réalisateur français s’est doté d’un casting international qui séduit. On retrouve l’ex James Bon Pierce Brosnan, Toni Collette (Little Miss Sunshine) et deux acteurs montants : Aaron Paul et Imogen Poots, tous deux à l’affiche de Need for Speed qui sortira en France le 16 avril prochain.

Le premier film en langue anglaise de Pascal Chaumeil est l’adaptation du livre à succès éponyme écrit par Nick Hornby, édité en France sous le nom Vous Descendez ?. Ce n’est pas la première fois que l’écrivain anglais voit l’une de ses œuvres transposée au cinéma. En 2000, Stephen Frears adaptait High Fidelity avec John Cusack et Jack Black. Deux ans plus tard, les frères Weitz révélaient Nicholas Hoult (vu depuis dans Skins, X-Men le Commencement…) avec Pour un garçon, également porté par Hugh Grant et Toni Collette.

La bande-annonce, drôle et touchante, nous confirme bien qu’il s’agira d’une comédie dramatique où l’on peut rapidement passer du rire aux larmes. L’alchimie du quatuor semble bien fonctionner. Ils font connaissance sur le toit d’un gratte-ciel londonien alors qu’ils projetaient tous de se suicider le soir du nouvel an. La  vidéo s’ouvre sur Pierce Brosnan prêt pour le grand saut, interrompu par Toni Collette. Quelques secondes plus tard c’est Imogen Poots qui tentent de s’élancer dans le vide avant d’être arrêtée par les précédents suicidaires. Enfin, Aaron Paul complète ce quatuor de désespérés en… leur proposant une pizza. En s’ouvrant aux autres, ils découvrent que leurs malheurs ne sont pas si insurmontables que ça et décident de signer un pacte où ils jurent de ne pas se tuer avant la Saint-Valentin. Les gags et situations comiques s’enchaînent alors autour de la bande des quatre. On retiendra notamment la soi-disant apparition de Matt Damon complètement nu qui les dissuade de se donner la mort…

Le prochain film de Pascal Chaumeil sera présenté à la Berlinale et sortira sur les écrans anglais le 21 mars prochain. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire