mardi 3 décembre 2013

concertation sur le projet de loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement

Concertation âge et autonomie
Source : http://www.social-sante.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,2325/espaces,770/personnes-agees-autonomie,776/dossiers,758/concertation-age-et-autonomie,2894/


Vendredi 29 novembre 2013, le Premier Ministre a lancé la concertation sur le projet de loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement. Une loi ambitieuse, à laquelle les acteurs du médico-social, les départements et collectivités territoriales, les partenaires sociaux, et les représentants des usagers, mais aussi -et la démarche est inédite- les acteurs du logement, des transports, de l’urbanisme, de la citoyenneté et de la Silver économie apporteront leurs pierres lors des réunions de concertation, prévues du 2 décembre 2013 à fin janvier.





"La prévention du suicide, réalité violente qui reste trop souvent occultée, sous -évaluée et banalisée doit être également un axe fort de cette politique, tout comme la lutte contre l’isolement social des âgés,facteur indéniable de la perte progressive d’autonomie. La Mobilisation Nationale contre l’Isolement des Agés (MONA LISA) qui vient d’être lancée va dans ce sens."
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire