jeudi 10 octobre 2013

SUISSE : BD: «On a tous besoin des autres» qui met l’accent sur le rôle essentiel de l’entourage

BD: «On a tous besoin des autres»

MERCREDI 09 OCTOBRE 2013
STOP SUICIDE • Demain1, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, l’association Stop suicide présentera la BD «Les Autres», qui met l’accent sur le rôle essentiel de l’entourage dans la prévention du suicide. Fruit d’une collaboration entre le dessinateur JP Kaloji et six associations romandes de prévention, l’ouvrage comporte deux parties: des histoires courtes d’abord, puis une série de conseils à l’intention des adolescents de 15 à 20 ans. Trois mille exemplaires seront distribués en Suisse romande, dans les bibliothèques et les maisons de quartier notamment. Une version sera également disponible sur internet.

"Les Autres" : une BD pour promouvoir la santé mentale des jeunes

La BD "Les Autres" en collaboration avec le dessinateur genevois JP Kalonji et cinq associations romandes de prévention est en cours d'impression et sera vernie le jeudi 10 octobre 2013 dès 18:30 à "Un R de Famille".
L'objectif est de promouvoir le bien-être des jeunes en Suisse romande et valoriser le rôle de chacun auprès de ses proches, dans la ligne de la campagne du 10 septembre 2013 "Je tiens à toi". Son message est clair : on a tou-te-s besoin des autres.
Partenaires: JP Kalonji - ABA - Action Innocence - Addiction Suisse - Centre LAVI Genève - Totem
Lieu d'exposition: Un R de Famille
Mécène principal: Courir pour Aider
Communiqué de presse de STOP SUICIDE

http://www.stopsuicide.ch/site/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire