jeudi 3 octobre 2013

PUBLICATION SIGNALEE " « Urgence contre la violence à l'école »



Paul Ralle, Sociologue, chercheur associé http://gresco.labo.univ-poitiers.fr/spip.php?article313, nous informe de la publication de sa toute dernière recherche « Urgence contre la violence à l'école » http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=41144.

"L'analyse comparative entre enfants et adultes permet d'avancer des solutions innovantes pour l'évitement du suicide. Le livre apporte des solutions innovantes contre le suicide (chapitre 7.1, à partir d'une analyse comparative entre les attitudes enfantines, adolescentes et adultes), il aide aussi aux relations entre adultes, à l'apprentissage, aux comportements apaisés, etc."

URGENCE CONTRE LA VIOLENCE À L'ÉCOLE, Paul Ralle

Comment diminuer la violence à l'école ? Ce livre apporte des réponses concrètes, que ce soit par rapport aux comportements, à la résolution des conflits ou à la gestion de groupe. L'analyse concerne l'école et retentit sur l'individu, la famille et les organisations en général, jusqu'à prévenir le suicide. La liberté et la discipline apparaissent comme des clés, pourtant délaissées par l'Éducation Nationale. La reconnaissance est également fondamentale ; elle passe par le geste, la parole et la compréhension.

ISBN : 978-2-343-01560-6 • septembre 2013 • 140 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire