jeudi 17 octobre 2013

L’ARS de Haute-Normandie s’engage pour la prévention du suicide

L’ARS de Haute-Normandie s’engage pour la prévention du suicide

Financement de formations pour les professionnels, développement de structures d’écoute, amélioration des articulations entre les professionnels de santé pour le suivi des patients suicidaires… En 2013, l’ARS de Haute-Normandie poursuit la structuration des  actions de prévention du suicide.
Au cœur de celles-ci, les formations : elles s’adressent aux professionnels (travailleurs sociaux, enseignants, personnels soignants, personnels de l’administration pénitentiaire…) travaillant auprès de publics fragiles (adolescents, personnes détenues…). Elles sont organisées sur l’ensemble des territoires haut-normands prioritaires, par l’association régionale GRAFISM. Elles ont pour vocation d’apprendre à analyser le « potentiel suicidaire » des personnes, à les écouter et à les orienter vers les professionnels qualifiés  avant le passage à l’acte.
Contact
Groupement Régional d'Actions, de Formations et d'Informations en Santé Mentale (GRAFISM)
Dominique BERTHELOT
Centre Hospitalier du Rouvray
4, rue Paul Eluard
76300 Soteville lès Rouen
Tél : 02 32 95 18 25
Portable : 06 89 17 00 49



1 commentaire:

  1. Dans le cadre de la prise en charge des risques suicidaires, le CLCIS (centre de lutte contre l'isolement et la prévention du suicide) propose des accompagnements individuels (psychothérapies, entretiens de soutien), 20 rue du Bac- 76 000 Rouen.
    Financement ARS

    RépondreSupprimer