lundi 2 septembre 2013

MANIFESTATION CRETEIL 94 La rentrée de la Maison de l'Adolescent du Val de Marne

La rentrée de la Maison de l'Adolescent du Val de Marne

Jeudi, 3 Octobre, 2013 - 09:00 - 18:45
Préfecture/Hôtel du Département Salle des Fêtes Avenue du Général De Gaulle 94000 Créteil
Journée du 3 Octobre 2013
"La rencontre avec l'adolescent "
Pour son cinquième anniversaire, la Maison de l'adolescent du Val de Marne propose une journée de regroupement des professionnels qui travaillent auprès des adolescents, quels que soient leur métier et leur institution, et les représentants des associations qui oeuvrent pour les adolescents. Dans le même esprit de mutualisation des compétences que ses actions habituelles, cette journée présentera dans différentes tables rondes les protagonistes de la MDA (pôle ressource et PAEJ) et les contributeurs (Soignants des hôpitaux pédiatriques et pédopsychiatriques, éducateurs et cliniciens de l'ASE, de la PJJ, professionnels des collèges et lycées,...).
Le thème de la rencontre sera décliné toute la journée tant pour ce qui concerne le tissage de la relation avec les adolescents que le dé nouage des liens problématiques. Nous aurons les deux auteurs du livre "A la rencontre des adolescents: les écouter, les comprendre, les aider", Catherine Jousselme et Jean Luc Douillard pour interpeller, "agiter", réseau ner" (!)  les intervenants et les participants à la journée.
En fin de journée un moment de créativité des adolescents avec un concert d'élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Saint Maur et une expression scénique d'une classe CHAM associée au conservatoire des arts de Choisy le Roi.

Intervenants de liaison pour la journée : Jean-Luc Douillard, psychologue au C.H de Saintonge, Coordonnateur programme régional de prévention du suicide pour le sud de la Charente maritime, Maison des Adolescents de la Charente Maritime Sud, et Catherine Jousselme, professeur de psychiatrie, chef de service de la Fondation Vallée.
Détail du programme téléchargeable ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire