jeudi 12 septembre 2013

La campagne de rentrée de la FÉDÉRATION LGBT

Campagne rentrée 2013


« Ne restez pas seul-e » la campagne de rentrée de la FÉDÉRATION LGBT

La FÉDÉRATION LGBT lance sa campagne de rentrée, « Ne restez pas seul-e » à destination des personnes Lesbiennes, Gays, Bi et Transgenres (LGBT).
Cette campagne démarre le 10 septembre, à l'occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide. Elle se poursuivra le 16 septembre, et au delà, par un appel à agir, mettant en valeur la proximité des associations LGBT locales en régions, au service des personnes.

L'expression d'une LGBTphobie publique décomplexée

  • En juillet dernier, lors de ses 28e Rencontres à Marseille durant l'EuroPride, la FÉDÉRATION LGBT a posé le constat de l'expression d'une LGBTphobie publique décomplexée dans le cadre du débat de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, de la filiation et de la PMA. Une expression qui dure et se déplace maintenant sur le thème du genre.
  • Cette expression de la haine et du refus de l'égalité n'est pas sans conséquence chez les personnes LGBT. Les témoignages recueillis lors de nos discussions, et leurs conséquences, tant chez nos adhérent.e.s que les responsables associatifs, en sont la preuve tangible.
  • La FÉDÉRATION LGBT a décidé le lancement de cette campagne de rentrée qui rappelle l'importance des associations locales comme liens humains physiques avec les personnes LGBT à l'heure des réseaux sociaux. Une campagne qui peut aussi être l'occasion de créer des associations dans les villes où elles manquent. C'est l'union des forces vives, l'accueil et les espaces de discussions qui permettent d'évacuer le poids de cette haine ressentie par tou.te.s. Ces rencontres permettent de construire un front du refus et des actions pour l'égalité.  
  • Lutte contre le risque suicidaire  La FÉDÉRATION LGBT tenait à mettre en avant le travail de ses membres, et des autres associations LGBT, qui par leurs présence et leurs actions locales, tels leurs rendez-vous conviviaux, leur engagement et le militantisme de leurs adhérent.e.s, luttent efficacement contre le risque suicidaire, pour les jeunes et moins jeunes LGBT, en lien avec leur orientation sexuelle et identité de genre. 
  • La campagne « Ne restez pas seul-e » s'adresse autant à nos membres, aux autres associations LGBT, qu'aux lesbiennes, gays, bi et transgenres partout en France.
  • Face aux propos, actes et violences LGBTphobes, ne subissez pas, AGISSEZ ! 
    Comme l'y invitent les cartes postales de cette campagne, « Ne restez pas seul-e » face à l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie. Une association assure forcément près de chez vous, ou sur le territoire national, le Service Après Ventre de lutte contre les LGBTphobies !  
 Consultez  ici le document de présentation et d'utilisation de la campagne.
 « Ne restez pas seul-e » une campagne à disposition de tou.te.s
  • Vous n'êtes pas membre de la FÉDÉRATION LGBT et vous souhaitez utiliser localement les visuels de cette campagne ? Aucun souci.  La FÉDÉRATION LGBT met à votre disposition les visuels de cette campagne où vous pourrez ajouter votre logo et vos coordonnées.  Affiches dans différents formats, cartes postales, recto verso, bannières web et facebook, vous attendent sur simple envoi à contact(at)federation-lgbt.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire