jeudi 29 août 2013

INITIATIVE RECIT : " Maman, j'ai commis un crime : je me suis tué"


Maman, j'ai commis un crime : je me suis tué

Le 24 juillet 2009, à l’âge de vingt-neuf ans, Paul, atteint de schizophrénie, se suicide, après de nombreuses années de lutte courageuse contre sa maladie. Malgré son désir de vivre, la mort lui semble être la seule issue pour arrêter ses terribles souffrances.

Dans un récit poignant, sa mère, Jeannette DIANO, raconte son histoire.
Comment elle assiste, impuissante, au changement de son fils, se heurte à l’incompréhension de certains professionnels de la santé, se bat au quotidien contre cette maladie méconnue et tente, malgré tous ces obstacles, de sauver Paul. Comment elle survit au suicide de son fils, entre douleur, colère et culpabilité. Puis le chemin qu’elle emprunte pour devenir une personne différente. Car, tout en sachant que plus rien ne sera comme avant, elle décide malgré tout de se reconstruire et de continuer à vivre. Et de faire revivre Paul à travers des projets qu’il n’a pu réaliser de son vivant.

La schizophrénie, ses symptômes, les effets secondaires des médicaments, le suicide, la mort d’un enfant… Ces thèmes sont traités avec la simplicité et l’amour d’une mère dans un ouvrage à la fois émouvant et utile.


dépôt légal à la BNF juillet 2013



On peut se procurer le livre également chez l'auteur: 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire