vendredi 16 août 2013

BELGIQUE TRANSPORTS FERROVIAIRE Infrabel & mesures de prévention du suicide

La sécurité en gare et aux abords des voies

Pour renforcer la sécurité en gare et aux abords des voies, Infrabel améliore son infrastructure et sensibilise le grand public.
Dossier en ligne sur http://www.infrabel.be/fr/a-propos-dinfrabel/la-securite-en-gare-et-aux-abords-des-voies#Incidenten-analyseren-en-opsporen

Extraits :








3. Mesures de prévention du suicide

Le suicide sur les rails provoque de terribles souffrances non seulement chez la victime et ses proches, mais également chez toutes les personnes impliquées malgré elles, c'est-à-dire le conducteur, les voyageurs et les éventuels témoins. Afin d'éviter au maximum que de telles catastrophes ne se produisent, Infrabel prend des mesures de prévention « directes » et « indirectes ».

Au nombre des mesures « directes » se trouve par exemple l'installation de grillages, qui rendent les voies inaccessibles. Quant aux mesures « indirectes », il s'agit de soutenir plusieurs organisations actives dans la prévention du suicide, telles que Télé-Accueil. Nous collaborons également avec d'autres partenaires, tels que les Centres de prévention de suicide et des scientifiques qui recherchent des solutions pour prévenir le suicide.

> Vidéo : Prévention du suicide sur le rail


Vous songez au suicide ? Parlez-en !
Prenez contact avec Télé-Accueil au numéro 107 ou à l'adresse www.tele-accueil.be.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire