vendredi 26 juillet 2013

La Corée du Sud met en place des mesures anti-suicide

La Corée du Sud met en place des mesures anti-suicide

Publié le: 26/07/2013 sur http://world.kbs.co.kr/french/news/news_Dm_detail.htm?No=40234
La Corée du Sud met en place des mesures anti-suicide
La Corée du Sud s’apprête à prendre une série de mesures visant à prévenir les suicides, alors qu’elle détient le triste record du plus fort taux de suicide parmi les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). En effet, le chiffre est alarmant. Le taux est de 33,3 personnes pour 100 000 habitants en 2012, ce qui est nettement supérieur à la moyenne de 12,6 des pays industrialisés.

Afin de faire baisser ce taux, le gouvernement a discuté des mesures à prendre au cours d’une réunion sur la coordination politique présidée aujourd’hui par le Premier ministre Chung Hong-won.

Il a décidé de créer un comité regroupant des représentants des milieux religieux et des groupes civiques. En parallèle, il mettra sur pied un forum d’experts pour réfléchir à des mesures anti-suicides. Ces organisations lanceront ensuite diverses campagnes et événements destinés à sensibiliser la population à ce problème.

Par ailleurs, le gouvernement va faire appel aux médias pour qu’ils s’abstiennent de rapporter les détails sur les cas de suicide. Il préparera aussi un projet de loi permettant de bloquer l’accès aux informations disponibles en ligne sur les tentatives de suicide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire