jeudi 4 juillet 2013

ACTU DE PROJET Les jeunes échangent avec "The Box"

Les jeunes échangent avec "The Box" 

INFO COMPLÉMENTAIRE Rappel post du 17/juin 2013 sur la présentation projet "The box développé par Kizidic http://blogdinfosuicide.blogspot.fr/2013/01/bretagne-actu-structure-ressource-jeunes.html

ACTU DU PROJET

Publié le par paej (Oxyjeunes, le point accueil et écoute jeunes (PAEJ) du Pays du centre ouest Bretagne. sur http://oxyjeunes.over-blog.com/archive/2013-07/
Le collectif « KIZIDIC » piloté par le centre social Ulamir Aulne et par le PAEJ du Pays Centre Ouest Bretagne : Oxyjeunes, a pour objectif principal de prévenir la souffrance psychique et le suicide des jeunes. Dans cette optique, il vise à développer la sensibilisation et l’information en direction de tous les publics ; dans l’idée que la prévention du suicide et de la souffrance psychique des jeunes est l’affaire de tous.
KIZIDIC vise également à développer un réseau local favorisant la mise en relation de l’ensemble des acteurs (professionnels, parents, bénévoles, élus…) pour un meilleur accompagnement des jeunes en souffrance psychique. Il s’agit enfin, de mettre en place des actions de prévention de la souffrance psychique. C’est dans ce contexte que le dispositif «The Box : Questions d’ados, réponses de pros», a été mis en place par le collectif KIZIDIC, depuis septembre 2009.
Au cours de l'année scolaire 2012-2013 le dispositif utilisait le mail et le sms pour échanger avec les jeunes. Après un travail de communication en direction des collégiens et des lycéens du territoire, The Box a reçu 130 messages concernant 68 jeunes. Le graphique ci-dessous présente les thématiques abordées par les jeunes lors d'une première sollicitation du service. Les questions et les interrogations autour de la vie amoureuse et de la sexualité concernent 59% des jeunes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire