vendredi 28 juin 2013

ETATS UNIS : EXPERIENCE MOBILISATION DES MEDIA DANS LA PREVENTION

FOX11 diffuse une campagne de sensibilisation au suicide
les Étudiants de Preble participent à la Campagne de prévention du suicide
d'après article du 23 juin 2013 sur http://www.fox11online.com/dpp/news/local/green_bay/fox11-airs-suicide-awareness-campaign

GREEN BAY - Le suicide est la deuxième cause de décès chez les adolescents dans le Wisconsin, et les étudiants de lycée de Preble de Green Baye aident FOX 11 à faire passer le message.

La collaboration s'inscrit dans le cadre d'une campagne de service public débutée cette semaine sur la FOX 11 et CW 14 pour sensibiliser sur le problème croissant du suicide, et offrent de l'information pour aider à freiner les chiffres.

Voir la Campagne :http://www.fox11online.com/generic/news/suicide-prevention



Le suicide est un problème qui n'est pas abordé dans de nombreuses familles jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Et Jay Zollar Vice-président et directeur général de FOX 11 espère changer cela.

«J'ai été personnellement touché par certaines connaissances qui ont pris leur propre vie par suicide, et j'ai juste estimé que d'une certaine manière une chaîne comme la nôtre doit pouvoir faire quelque chose pour soulever la conscience sur le suicide, et faire quelque chose pour essayer d'aider à le prévenir », a déclaré Zollar.

La campagne de service public débute cette semaine sur les deux stations de Green Bay. Il comprendra des témoignages de personnes directement touchées par le suicide, comme l'ancien quart-arrière des Lions de Detroit, Eric Hipple, qui a perdu son fils adolescent par suicide.

Le médecin examinateur Al Klimek du comté de Brown , qui a été appelé sur de nombreuses scènes de suicide, partage également son expérience.

« je pourrais vous dire que c'est le lendemain sur les lieux qui est le plus troublant, mais c'est les jours, les mois, les années à venir pour ceux qui restent qui peut être plus dévastateur», a déclaré Klimek.

Les messages ne sont qu'une partie de la campagne de sensibilisation à la problématique du suicide.

Le site de FOX 11 sous l'onglet «communauté» sur la page d'accueil dirigera ceux en crise vers des ressources utiles, y compris les lignes directes et les centres de soutien.

C'est aussi pour la famille et les amis afin qu'ils puissent mieux comprendre les signes avant-coureurs et s'impliquer activement.

Les étudiants de Preble ont pris une part active dans la campagne, l'écriture et la création du concept pour amener les gens à réfléchir.

«Notre objectif est d'élever le niveau de sensibilisation et d'amener les gens à penser et à parler à ce sujet", a déclaré Zollar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire