lundi 22 octobre 2012

AUTRES PAYS ACTU RECHERCHE : cyber-intimidation & suicides des adolescents


ACTU RECHERCHE - La cyber-intimidation est rarement le seul facteur identifié dans suicides chez les adolescents d'après The American Academy of Pediatrics Lien original


(20 octobre 2012)

Cyber-intimidation - l'usage répeté de l'Internet, de téléphones ou autres technologies pour harceler ou maltraiter des pairs - est souvent dans les médias liée au suicide chez les adolescents . Toutefois, de nouvelles recherches présentées le 20 octobre à l'American Academy of Pediatrics (AAP) lors d’une Conférence nationale et exposition à la Nouvelle-Orléans, montre que la réalité est plus complexe. La plupart des victimes de suicide chez les adolescentes, victimes d'intimidation en ligne et à l'école souffrent aussi de dépression.
"La cyberintimidation et le suicide: une analyse rétrospective de 41 cas," mené sur des recherches sur Internet sur les rapports de suicides chez les jeunes où la intimidation a été un facteur rapporté. Des Informations sur la démographie et l'événement lui-même ont ensuite été recueillis par des recherches de médias en ligne et de réseaux sociaux. Enfin, les statistiques descriptives ont été utilisées pour évaluer le taux de maladie mentale préexistante, la Co-occurrence à d'autres formes d'intimidation, et les caractéristiques des supports électroniques liés à chaque cas de suicide.

bien que ces niveaux supérieurs aient pu s'être produits par hasard. L'incidence des cas de suicide a augmenté au fil du temps, avec 56 pour cent

Les suicides le plus souvent se sont produits en septembre (15 pour cent) et janvier (12 pour cent) bien que ces taux plus élevés ont pu se produire par hasard. L'incidence des cas rapportés de suicide a augmenté au fil du temps, avec 56 pour cent se produisant à partir de 2003 à 2010, comparé à 44 pour cent de janvier 2011 à avril 2012.

Soixante-dix-huit pour cent des adolescents qui se sont suicidés ont été victimes d'intimidation à l'école et en ligne, et seulement 17 pour cent ont été ciblés en ligne seulement. Un trouble de l'humeur a été signalé dans 32 pour cent des adolescents et des symptômes de dépression dans 15 pour cent supplémentaire.

«La cyberintimidation est un facteur dans certains suicides, mais presque toujours il y a d'autres facteurs tels que la maladie mentale ou intimidation face à face, » a déclaré  John C. LeBlanc l'auteur de l'étude »,  MD, MSc, FRCPC, FAAP. «La cyberintimidation se produit habituellement dans le cadre de l'intimidation régulière."

La cyberintimidation eu lieu à travers différents médias, avec Formspring et Facebook expressément mentionnés dans 21 cas. La messagerie texte ou vidéo a été notée dans 14 cas.